Un thé conf(é)iné avec nuage de lait pailleté pour Grand-Mère ?!

Depuis un mois de confinement, on a vu se mettre en place de nombreuses initiatives solidaires et inventives ! Et BRAVO à tous, car c’est en s’engageant qu’on change le monde (comme le Covid-19 mais la version positive de la contagion) Je souhaite vous présenter un projet enchanté, pour ravir vos parents ou grands-parents, les plus de 65 ans ! Grâce à la richesse de leur âge d’or, nous les appellerons les GOLDIES ! Hé oui, ils sont proches de nos coeurs mais physiquement éloignés. Nous souhaitons rompre cet isolement, leur démontrer combien ils nous inspirent, combien ils comptent pour nous, en les divertissant, et  surtout en les faisant participer à une joyeuse Goldies’Boom!

Un collectif international W A R N E D – We Are Retired Not ExpireDNous sommes retraités, pas périmés – met en place un merveilleux projet  : 

Le premier Thé Dansant ON LINE

en Live le dimanche 26 avril à 16h.  

Caliente, Caliente ! En plus d’être un chouette projet associatif plein de sens, né au début du confinement, il a déjà séduit une commune de Bruxelles (une fois !) pour diffuser cette première ‘oeuvre Live’ dans les maisons de retraites d’ Auderghem. Elle invitera même tous les seniors à rejoindre le mouvement depuis chez eux !! Nous espérons donner l’exemple ou propager cette générosité sur le long terme !!  

Le truc en plus, c’est que grâce à Internet, la diffusion est bien évidemment disponible et ouverte à tous, gratuitement, pour suivre l’événement !!!  (à condition d’être équipé d’une télé ou un écran et d’une connexion internet)

Alors petit cadeau, invitez vos Goldies à regarder ce moment de partage !

Toutes les infos sont en bas de cet article pour vous connecter dimanche prochain sur le site du thé dansant. (en cours de création pour le moment)

Une mission solidaire pour propager des bonnes vibrations et de la belle énergie – à défaut de pouvoir faire de vrais câlins, pour dire OUI au confinement et NON à l’isolement !! 

WARNED est constitué d’une équipe d’une vingtaine de bénévoles pluridisciplinaires et de tous âges (dont moi-même hahaha), et au programme : Une heure de LIVE diffusant des mixes des Djs années 70, du yoga du rire, des échauffements et de la danse et de belles surprises… Le tout sera animé par différents personnages de tous genres, licorne et autre… Un projet créatif et récréatif pour recréer du lien et de la solidarité entre tous ! Comptez sur nous pour apporter nos savoir-faire, nos costumes pailletés, notre tenue de licorne !  Intergénérationnel et participatif, nous avons hâte de passer ce moment décalé, original et rempli de bonne humeur avec tous ! Bien sûr, nous n’oublierons pas le partage ‘à distance’ d’une petite tasse de thé réconfortante.

Le collectif Warned a déjà développé un Thé Dansant “Don’t you dare call us old” – non virtuel, une belle réussite qui a rassemblé les Goldies belges ! Sortir au Thé Dansant permet de revêtir son plus beau costume, enfiler sa plus belle robe, “s’habiller le coeur” pour un rdv festif, ça oui ça rebooste l’estime des pensionnaires. Notre désir, prendre du plaisir et en donner, en assistant et en participant aux performances artistiques et ainsi ralentir le vieillissement physique (maladies cardio-vasculaires, cancer ..) et mental (Alzheimer) grâce à la danse et aux activités physiques ! 

Pour ce prochain rendez-vous Live du 26 avril, j’espère que les téléviseurs de nos Goldies supporteront les images hautes en couleur qui seront proposées ! Révolutionner l’univers des Seniors par le Thé Dansant est le projet le plus évident mais il y a bien plus que cela chez WARNED ! Si vous souhaitez diffuser, partager ce chouette projet ou en savoir plus : c’est ici ou sur la page facebook pour les prochains rdv.

On vous LoVe XXL,

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =